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Fiche évaluation

A effectuer avant toute inscription : 2 possibilités

Description de l'évaluation réalisée à bord du véhicule sur support papier ( durée 1 heure )

Prendre connaissance avec l’élève en posant quelques questions d’ordre général (Nom, adresse, étude…). (1)

                Ensuite, prendre part de ses expériences personnelles de la route, de ses connaissances du véhicule et de ses idées concernant la sécurité et l’apprentissage. (2-3)

                Une fois ces quatre parties réalisées, nous invitons l’élève à s’installer à la place du conducteur afin d’évaluer son installation au poste de conduite et commencer les exercices pratique comme les démarrages/arrêts (5) précédé d’une explication et démonstration afin de juger sa capacité d’écoute, de mémorisation et de la mise en pratique (6), suivi de quelques manipulations  volant sur un parking (5).

                Toujours dans la partie pratique, l’élève se voit effectuer un parcours guidé par le formateur en ayant la responsabilité de manipuler le volant tout en faisant un commentaire de son environnement (signalisation, autres usagers…), ce qui permet au formateur, d’évaluer la perception (7).

                Durant cette évaluation, le formateur est face au comportement de l’élève, ce qui lui permet de juger les émotions de celui-ci (8).

                Enfin, l’élève est interrogé sur un ou deux exercices fait durant l’évaluation pour détecter les capacités de mémorisation du candidat (8)

                Résultats de l’évaluation : un bilan est fait entre le candidat et le formateur en appuyant sur les points positifs et négatifs afin de justifier le nombre d’heures évaluées (9-10).

Description de l'évaluation sur support dématérialisé ( durée 40 minutes )

Exercices proposés :

– un questionnaire sur l’expérience de l’élève afin d’évalué ses connaissances et compétences transférables dans  le cadre de l’apprentissage de la conduite automobile

– un questionnaire sur les motivations afin de déterminer son implication au sein de sa formation.

–  des quiz à partir de photos ou vidéos  de situations réelles  pour connaitre les capacités visuo-spatiales, décisionnelles ainsi que les connaissances du code de la route.

– des vidéos interactives qui placent l’élève dans une situation réelle contenant des risques pour connaitre ses capacités de perception, de compréhension et d’anticipation.

 

Tous ces exercices sont établis aussi pour calculer le temps de réaction.

Résultats de l’évaluation : un bilan est fait entre le candidat et le formateur en appuyant sur les points positifs et négatifs afin de justifier le nombre d’heures évaluées.